AstucesSécurité

Comment Changer l’URL de Votre Page d’Administration WordPress

Pourquoi et Comment changer l'URL du Login Wordpress pour une Meilleure Sécurité

Un des types d’attaques informatiques les plus fréquentes sur WordPress est une attaque de force brute. Dans ce genre d’attaque, un hacker tente d’essayer diverses permutations & combinaisons de noms d’utilisateur et mots de passe pour entrer dans votre blog WordPress.

Surtout quand nous savons tous que l’URL commun de l’administration WordPress est « wp-admin« , tout hacker peut facilement commencer avec la force brute attaquant. Il ya beaucoup de plugins de sécurité gratuit WordPress sur le web qui vous aident à prévenir les attaques de force brute. Une étape majeure que vous pouvez prendre en ce moment est en changeant l’URL d’admin de WordPress. De cette façon, les pirates ne seront pas en mesure de trouver le lien de connexion et cela réduit les chances de se faire attaquer.

Alors que faire?

Dans cette série de sécurité WordPress, je vais vous montrer comment vous pouvez utiliser deux plugins pour changer votre URL. Un plugin est simplement utilisé pour changer l’URL de connexion de WordPress d’un point de vue de la sécurité, et l’autre est pour améliorer l’expérience utilisateur. À la fin de ce guide, j’ai également partagé des liens plus utiles que vous pouvez suivre pour améliorer la sécurité globale de votre blog WordPress. Donc, sans plus tarder, nous allons apprendre quelques plugins utiles pour changer l’URL de connexion WP.

1. WPS Hide login plugin

WPS Hide login est le plus simple plugin WordPress pour changer l’URL admin. Vous pouvez installer ce plugin à partir de votre tableau de bord WordPress en allant vers Extensions -> Ajouter -> en recherchant « WPS Hide login« 

WPS hide login Plugin

Une fois que vous avez installé et activé le plugin, allez dans paramètres > général pour configurer les options. Faites défiler vers le bas et en bas, vous verrez l’option pour configurer le plugin « WPS Hide login ». Modifier l’URL de connexion WP Vous pouvez mettre n’importe quoi en modifiant « login » et ça sera votre nouvelle URL de connexion. Par exemple, dans la capture d’écran ci-dessous, est la nouvelle URL de connexion admin WordPress.

Si vous êtes la seule personne qui gère votre blog, vous pouvez utiliser n’importe quel mot que vous pouvez vous rappeler ou utiliser quelque chose comme « jdkfjscfkd » et enregistrer cette URL de connexion unique dans votre navigateur signet. L’idée est de rendre votre page de connexion difficile à découvrir. De cette façon, vous améliorez votre sécurité de page de connexion WordPress dans une large mesure. Il n’a pas littéralement renommer ou modifier des fichiers dans le noyau, ni ajoute des règles de réécriture. Il intercepte simplement les demandes de page et travaille avec n’importe quel site Web de WordPress.

Si vous cherchez à faire plus que simplement le durcissement de votre sécurité de page de connexion WordPress, vous devriez chercher la solution ci-dessous. Celui-ci aide à une meilleure image de marque de votre login WordPress et page d’inscription en leur donnant une URL de page mémorable. Changer WordPress login & Registration URL pour une meilleure image de marque: Il ya quelques plugins qui vous permettent de renommer votre login WordPress, inscrivez-vous, réinitialiser mot de passe et URL de déconnexion. Cela est utile lorsque vous avez un blog multi-auteur ou utilisez WordPress d’une manière où les utilisateurs multiples doivent régulièrement s’inscrire ou se connecter.

Le plugin le plus populaire est iThemes Security, mais il n’est pas fortement recommandé malgré que ce plugin offre beaucoup plus que simplement la personnalisation de l’URL de votre inscription WordPress et la page de connexion.

2. Custom login URL

Custom login URL est un plugin développé juste pour renommer l’url des pages login admin WordPress, l’enregistrement et d’autres pages. C’est un autre simple à utiliser plugin. Une fois que vous avez installé le plugin et activé, allez dans Reglages > Permaliens à configurer. Permaliens d’authentification Vous pouvez renommer l’URL de connexion, l’URL d’inscription, l’URL de mot de passe oublié, l’URL de déconnexion et les redirections d’authentification. Les redirections d’authentification sont les URL auxquelles les utilisateurs seront rédirigés après connexion ou déconnexion.

Conclusion

Du point de vue de la sécurité, c’est pertinent de changer votre URL de connexion WP-admin pour le rendre difficile pour les pirates de deviner. Cela renforcera la sécurité de votre blog WordPress dans une large mesure. Dans le même temps, si vous exécutez un blog multi-auteur ou de l’utiliser d’une manière où vous et d’autres ont besoin d’interagir régulièrement avec la connexion et la page d’inscription, utilisez les autres plugins pour changer l’URL. La deuxième option est facultative, mais je vous recommande vivement d’implémenter la première option (changer votre URL wp-admin) pour une sécurité améliorée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

SecurityTips & triks

How to Change the URL of your WordPress Admin Login

How to Change the wordpress Admin login URL to Improve the Security

One of the most common security failing and most attack on a WordPress website is a brute force attack. this kind of attack, a hacker tries to try is various permutations & combinations of usernames and passwords in order to get into your WordPress blog.

And especially when they all know the common administration URL access of the WordPress is “wp-admin”, many hacker can just easyly start with the brute force attacking. WordPress have so many free security plugins on the web which can help you prevent brute force attacks. One of a major step that you can take right now is by changing the WordPress admin URL. This way, No hackers will be able to find the link and this reduces the chances of being attacked, keep that in mind.

So what to do?

In our WordPress security series, I’ll introduce you two plugins to change your URL and how you can use . Guess you know that plugins are simply used to change the WordPress connection URL from a security standpoint, and some are to enhance the user experience. Now without further delay, let’s start learning some useful plugins to change the WP login URL.

1. WPS Hide Login Plugin

WPS Hide Login is the so easiest WordPress plugin to change the admin URL. to install this plugin You can go in your WordPress dashboard by going to plugins-> add-> by searching for “wps Hide Login” wps Hide Login Plugin.

After you’ve have installed and activated the plugin, click on Settings > General to configure the options. Scroll down and down, then you will see the option to configure the plugin “WPS Hide login”. Change the WP login URL you can put anything by changing “login” and it will be your new login URL. There is an example, in the screenshot below, is the new URL for WordPress admin connection.

Most are one person to manages their blog, you can use any kind of word that you’ll be able to remember or use something like “JDKFJSCFKD” and save this unique login URL in your bookmark browser. The idea is to make sure your login page is difficult to discover. This way you improve your WordPress login page security to a large extent. It doesn’t literally rename or edit files in the kernel, nor does it add rewrite rules. It simply intercepts page requests and works with any WordPress website.

If more you are looking to do than just harden your WordPress login page security, you should look for the solution below. This one helps with a better branding of your WordPress login and registration page by giving them a memorable page URL. Change wordpress login & Registration URL for better branding: There are a few plugins that allow you to rename your WordPress login, sign up, reset Password and logout URL. This is useful when you have a multi-author blog or use WordPress in a way where multiple users need to regularly register or log in.

And Here the most popular plugin is IThemes Security, but honestly it is not strongly recommended despite that this plugin offers much more than just customizing the URL of your WordPress inscription and login page.

2. Custom Login URL

Custom login URL is a plugin developed just to rename the URL of WordPress admin login pages, registration and other pages. This is another simple to use plugin. after you’ve have installed the plugin and activated, go to Settings > Permalinks to configure. Authentication permalinks You can rename the login URL, the registration URL, the forgotten password URL, the logout URL, and the authentication redirects. Authentication redirects are the URLs to which users will be rerouted after connection or logout.

Conclusion

Now for security standpoint, it’s relevant to change your WP-admin login URL to make it difficult for hackers to guess. This will enhance the security of your WordPress blog to a large extent. At the same time, if you run a multi-author blog or use it in a way where you and others need to interact regularly with the login and registration page, use the other plugins to change the URL. The second option is optional, but I highly recommend that you implement the first option (change your WP-admin URL) for improved security.

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close