AstucesSEO & Optimisation Web

6 Meilleurs Plugins SEO de WordPress

6 Meilleurs Plugins WordPress pour Vous Aider à Atteindre le Plus Haut Classement de SEO 2019

Ce que je vous présente dans ce tutoriel s’avère d’une importance capitale pour une bonne amélioration du référencement de votre site web par les moteurs de recherche. En effet le logiciel WordPress en tant que fondation de votre site web, ne suffit pas seul pour répondre à tous les exigences du référencement web. Cependant, il existe certains plugins sur le web qui ont pour objectif d’examiner et d’optimiser les éléments clés qui entrent en jeux lors du classement des résultats effectués par des moteurs de recherches(Bing, Google,…). Ces éléments sont à savoir : titre, contenu, images, mots clés,… d’articles

Bien sur que vous n’avez pas besoin d’utiliser la totalité de ces plugins SEO, mais chacun intervienne différemment, donc vous avez le choix d’installer et d’utiliser ceux qui conviennent le mieux à vos besoins.

Au moyen de la liste ci dessous, vous trouverez les meilleurs plugins SEO gratuit sous WordPress:

  1. Yoast WordPress SEO Plugin
  2. Broken link checker WordPress plugin
  3. SEMRUSH
  4. SEO Image Optimizer
  5. Image Compression plugin
  6. Cache plugin

Veuillez focaliser plus votre attention sur les descriptions de chaque plugin afin que vous compreniez ce qu’un plugin renferme comme fonctionnalités et de tirer votre jugement.
Voici les meilleurs plugins SEO pour WordPress :

1. Yoast WordPress SEO Plugin

Ayant atteint plus 5 millions de téléchargements, Yoast est le premier plugin SEO que chaque utilisateur WordPress devrait installer. Ce plugin s’occupe de nombreux aspects de votre site WordPress SEO. Avec Yoast SEO, vous obtenez un ensemble de fonctionnalités qui vous aide à viser la première place dans les résultats de la recherche. En fait, si vous avez utilisé des plugins distincts comme sitemap, redirection et autres fonctionnalités, vous pouvez cesser de les utiliser une fois que vous avez découvert Yoast SEO.

Avantages du plugin Yoast SEO  :

  • La valeur Meta ajoutée à la page d’accueil
  • Optimisation des médias sociaux (image, titre & description)
  • Création un fichier sitemap
  • Modifification le fichier robots.txt et .htaccess
  • Intégration de Google recherche console
  • Contrôle l’indexation de votre blog
  • La valeur de mots clés mise au point et optimiser pour la page SEO

Vous pouvez télécharger la version gratuite de ce plugin Yoast SEO sur WordPress

Il existe une version pro de Yoast SEO qui ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires telles que la Redirection, système interne reliant les liens internes entrants et sortants.
Néanmoins, procurez-vous de la version pro si vous avez la possibilité afin de bénéficier les fonctionnalités supplémentaires. Si ce n’est pas le cas, la version gratuite marche très bien.

Yoast SEO a comme alternative populaire le plugin All in One SEO Pack

2.Broken link checker WordPress plugin

Un plugin simple et puissant qui scanne en permanence votre site WordPress pour détecter les liens rompus. Il propose un tableau de bord convivial où vous pouvez rapidement résoudre ces liens brisés.
Il se charge de rechercher et corriger tous les liens brisés internes et externes (404 liens).
Les liens 404 ne sont que des impasses, ils n’ont aucune issue vers les moteurs de recherche. Il est vivement conseillé de supprimer ou de réparer ces liens.
L’alternative à ce plugin est LinkPatrol plugin.

Télécharger le Plugin Broken link checker WordPress plugin

3. SEMRUSH

SEMrush n’est pas un plugin direct pour WordPress , c’est une application web d’analyse des site web, un outil marketing, et de vérification du niveau de référencement, aussi ça facilite de connaitre ses concurrents. Il est accessible via ce lien semrush.com

Semrush

SEMRUSH constitue une aide immense lors de la phase de recherche et d’optimisation des mots clés  et également pour suivre leur classement. Contrairement à d’autres qui sont des plugins, c’est un outil basé sur le web. Pour les personnes avec ou sans compétences en SEO, SEMrush est une suite complète de SEO à ne pas négliger.
La caractéristique principale de SEMRUSH est qu’il vous permet de faire l’audit de référencement du site complet qui vous aide à identifier les problèmes qui empêchent la croissance organique de votre blog.

4. SEO Image Optimizer

En optimisant vos images, vous pouvez acheminer une quantité importante de trafic des moteurs de recherche d’image.
Ce plugin ajoute l’attribue ALT à vos images, c’est pour cela que vous devez prendre soin du nom de l’image. Si vous avez l’habitude de charger des images avec des noms comme image002.jpeg ou DSC001.jpeg, stoper cela maintenant ! C’est une énorme erreur. Je vous suggère dès maintenant de commencer à donner à vos images des noms plus utiles. Par exemple, pour ce article, j’ai donné le nom « SEO WordPress » à l’image que j’ai utilisé.

Télécharger le plugin SEO Image Optimizer

Il convient de signaler que le SEO WordPress  est tout d’abord l’expérience utilisateur. Mis à part une conception robuste, merveilleux la vitesse de votre site WordPress est devenu un facteur principal pour l’optimisation de référencement globale. Google a mis l’accent sur des années que l’expérience utilisateur est une des parties plus intégrante de référencement globale.

Ils ont également publié que le temps de chargement d’un site web est aujourd’hui l’un des facteurs favorisant classement des résultats pour les moteurs de recherche. Donc, pour vous, il est crucial maintenant d’optimiser la vitesse de votre site web.

Si vous n’avez jamais fait un test de vitesse de votre site WordPress,  visitez ce site et entrez votre nom de domaine pour effectuer un test de vitesse.

5. Image Compression plugin

Il s’agit d’un plugin de Compression d’images. Les images font partie intégrante de nos site WordPress. Sur un ordinateur de bureau, c’est peut-être bien, mais sur mobile où les lecteurs parcourent des sites Internet sur une connexion à bas débit(2G ou 3G), il est primordial de leur offrir une page qui n’est pas aussi volumineuse que la version de l’ordinateur. Pour cela, votre objectif consistera donc à faire en sorte que le chargement de la page se fasse en moins de 3 secondes sur les deux versions(desktop et mobile). La compression d’images est une technique indispensable pour réduire la taille globale de l’image.

6. Plugin de cache

Mise en cache est une technique bien connue pour accélérer le chargement de votre siteweb en utilisant un plugin de cache contribue également à alléger la charge sur votre serveur, ce qui améliore les performances globales de votre site WordPress. Découvrez ces deux plugins gratuits et facile à utiliser:

J’espère que ce tutoriel va contribuer à améliorer le classement des résultats des moteurs de recherche. N’hésitez pas à recommander votre expérience sur le référencement dans les commentaires. Si vous remarquez que nous n’avons pas précisé certaines informations sur des plugins SEO WordPress, faites-nous savoir dans les commentaires. Merci

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

SEOTips & triks

Discover 6 best WordPress SEO Plugins

6 best WordPress Plugins to help you achieve the highest ranking SEO 2019

In this Article, we’ll show you some plugins that improve the referencing of your website. There is the best WordPress plugins SEO to improve search engines. Indeed WordPress software as the Foundation of your web site, is not enough alone to meet all the requirements of SEO. However, there are some plugins on the web that aim to examine and optimize the key elements that come into play when ranking the results done by recherches(Bing, Google,…) engines. These elements are: title, content, images, keywords,… of articles

Of course you don’t need to use all of these SEO plugins, but each step differently, so you have the choice to install and use the ones that best suit your needs.

Using the list below, you will find the best free SEO WordPress plugins:

  • Yoast WordPress SEO Plugin
  • Broken link checker WordPress plugin
  • SEMRUSH
  • SEO Image Optimizer
  • Image Compression plugin
  • Cache plugin

Please more focus on descriptions of each plugin so that you understand what a plugin contains features and make your judgment.
This is the best SEO for WordPress plugins:

1. Yoast WordPress SEO Plugin

Yoast SEO

Having reached over 5 million downloads, Yoast is the first SEO plugin every WordPress user should install. This plugin takes care of many aspects of your WordPress SEO site. With Yoast SEO, you get a set of features which helps you to aim for first place in the search results. In fact, if you use separate plugins like sitemap, forwarding and other features, you can stop using them once you’ve discovered Yoast SEO.
Benefits of the Yoast SEO plugin:

  • The Meta value that is added to the home page
  • Social media (image, title & description)
  • Creating a sitemap file
  • Modifification the file robots.txt and .htaccess
  • Integration of Google search console
  • Control indexing of your blog
  • The value of keyword focus and optimize for page SEO

You can download the free version of this plugin Yoast SEO on WordPress

There is a pro version of Yoast SEO which adds some additional features such as forwarding, internal system linking incoming and outgoing internal links.
However, get the version pro if you have the option to receive additional features. If this is not the case, the free version works very well.

Yoast SEO has as popular alternative the plugin All in One SEO Pack

2. broken link checker WordPress plugin

A simple and powerful plugin that continuously scans your WordPress site to detect broken links. It offers a user-friendly dashboard where you can quickly fix these broken links.
He does find and fix all the broken internal and external links (404 links).
404 links are that dead ends, they have no way out to the search engines. It is strongly recommended to remove or repair these links.
The alternative to this plugin’s LinkPatrol plugin.

Download the Plugin Broken link checker WordPress plugin

3. SEMRUSH

Semrush

SEMrush is not a direct plugin for WordPress, it is a web application to analysis of the web site, a marketing tool, and check the level of SEO, also makes to know competitors. It is accessible via this link semrush.com

SEMRUSH is an immense help during the search and optimization of key words and also to track their rankings. Unlike others which are plugins, this is a web-based tool. For people with or without SEO skills, SEMrush is a complete suite of SEO cannot be ignored.
The main feature of SEMRUSH is that it allows you to do the audit of referencing of the site that helps you identify issues that prevent organic growth of your blog.

4 SEO Image Optimizer

By optimizing your images, you can deliver a significant amount of traffic from image search engines.
This plugin add ALT attributes to your images, this is why you must take care of the name of the image. If you have used to load images with names like image002.jpeg or DSC001.jpeg, stop this now! It’s a huge mistake. I suggest you now start to give your images more useful names. For example, for this article, I gave the name “SEO WordPress” to the image I’ve used.

Download the plugin SEO Image Optimizer

It should be noted that the SEO WordPress is first of all the user experience. Apart from a strong, wonderful design speed of your WordPress site has become a main factor for the overall SEO optimization. Google has focused on for years that the user experience is one of the most integral parts of global SEO.
They also released the loading time of a web site is today one of the factors encouraging results for search engine ranking. So, for you, it is crucial now to optimize the speed of your web site.
If you have never done a speed test of your WordPress site, visit this site and enter your domain name to perform a speed test.

5. image Compression plugin

This is a plugin to Image Compression. The images are an integral part of our WordPress site. On a desktop computer, it’s maybe good, but on mobile where readers browse websites on a low speed (2 G or 3 G) connection, it is important to offer them a page that is not as large as the version of the computer. To do this, your goal will be to ensure that the loading of the page is done in less than 3 seconds on the two versions(desktop et mobile). Image compression is a technique necessary to reduce the overall size of the image.

6. cache Plugin

Caching is a technique well known to speed up the loading of your website using a plugin to cache also helps to lighten the load on your server, which improves the overall performance of your WordPress site. Check out these two plugins free and easy to use:

I hope that this tutorial will help your website to improve the ranking of search engine results. Do not hesitate to recommend your experience on SEO in the comments. If you notice that we did not specify certain information about SEO WordPress plugins, let us know in the comments. Thank you

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close